
⭐⭐✨
Jeanne se prépare à monter sur le ring pour son premier championnat de boxe. Dans le vestiaire, entre adrénaline et odeurs de camphre, remontent les effluves de son enfance dans le sud.
Le chant des cigales s'entrechoque avec les voix de sa mère qui ne parle qu'au chien, de son père qui aurait préféré avoir un fils, et de Francesco, son coach, pour qui, dans la vie, il n'y a que la sueur et la confiance en soi qui paient.
C'est un bon spectacle, avec une comédienne talentueuse, une excellente mise en scène et un message intéressant. On y suit la vie de Jeanne, comédienne-boxeuse, on nous raconte son enfance entourée de parents qui ne l'écoutent pas, sa descente aux enfers commençant par le décrochage scolaire et l'agression sexuelle qu'elle subit, et sa tentative de s'en sortir grâce à la boxe et au théâtre. Malgré quelques passages forts, le ton plutôt humoristique m'a empêché d'être envahie par l'émotion que j'aurais peut-être dû ressentir. Cependant, cette pièce est un véritable coup de coeur pour bon nombre de spectateurs et rencontre un tel succès qu'elle vous plaira probablement.
A voir à La Scala Paris
Ajouter un commentaire
Commentaires