⭐⭐⭐⭐
Je mets 4 étoiles à "au-dessus de la mêlée" pour deux raisons. Premièrement, si je mettais 10/10 on pourrait m'accuser de subjectivité, tant j'admire désormais cet auteur-comédien. Deuxièmement, j'avoue que le thème du rugby m'a un peu moins passionnée que celui de la musique. Et même s'il n'y est pas question uniquement de ce sport, ça tourne pas mal autour de ça quand même. Ce sera mon seul bémol.
Parlons donc de cette pièce. Décidément, j'adore la manière qu'a Cédric Chapuis de nous raconter des histoires. Les points communs avec "une vie sur mesure" sont nombreux: le "procédé narratif" est le même (on commence par la fin puis flashback et l'histoire se déroule), et l'auteur là aussi veut nous faire partager une de ses passions à travers l'histoire d'un personnage, certes, inventé, mais ayant probablement énormément de points communs avec lui. Ça fonctionne: on tombe sous le charme de ce sport aux valeurs si fortes, on suit cette épopée qui va mener cette équipe jusqu'à cette finale. Du coup, j'attends de pied ferme une pièce sur le théâtre...
En résumé, encore un magnifique spectacle. Si vous le lisez, merci M.Chapuis pour ces merveilleux moments passés pendant ce Festival. Vous m'avez énormément émue. À l'année prochaine!
Ajouter un commentaire
Commentaires