
⭐⭐⭐✨
Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu'au jour où...
Un récit inspiré de faits historiques qui nous entraîne dans le sillage de personnages hauts en couleur, tour à tour petits et grandioses, mesquins et superbes, poétiques drôles... humains.
Si vous souhaitez voir du théâtre un peu plus classique et être transportés dans le Londres du 17eme siècle, à l'époque à peine machiste à laquelle les femmes ne pouvaient être comédiennes et où, par conséquent, les rôles de femmes étaient tous tenus par des hommes, vous allez être séduits. J'ai beaucoup aimé le spectacle, tant au niveau de l'histoire que du jeu des comédiens. J'ai évidemment été particulièrement bluffée par la performance de Vincent Heden, qui joue le personnage principal. Un homme aussi détestable que touchant auquel il apporte toute la nuance et la vulnérabilité nécessaire.
Ma seule critique réside dans le fait que certains personnages ou certaines répliques sont un peu vulgaires. C'est dommage car le spectacle aurait pu être un immense coup de coeur sans ce bémol. Mais j'ai apprécié en apprendre davantage sur cette période.
A voir au Théâtre des Gémeaux Parisiens
Ajouter un commentaire
Commentaires